Les Rois du Web rencontrent leurs fans

Le Royaume du Web est le rendez-vous entre les youtubeurs et leur public. Avec Squeezie comme tête d’affiche, les organisateurs ont frappé un grand coup. Rencontre avec des experts de ce monde bien à part.

Chacun comptabilise des milliers, voir des millions de vues sur leurs vidéos. Les créateurs présents au Royaume du Web ont été accueillis comme des princes par leurs fans. Les organisateurs parlent de 12’000 visiteurs entre le 28 et le 30 septembre. Un public qui vient pour voir leurs idoles: spécialistes en produits de beauté, photographes animaliers ou vloggers. Le modèle économique de ces créateurs est bien particulier, et toutes ces heures dévouées aux vidéos ne paient pas toujours. La vulgarité et l’engagement sont par exemple deux paramètres qui freinent les rentrées d'argent. Rencontre avec Gaëlle Garcia DiazAnil BrancaleoniFabien Wohlschlag et Bertrand Saillen, directeur artistique du Royaume du Web.

Les organisateurs du Royaume du Web ont déjà promis une troisième édition de l’événement. Quant aux têtes d’affiches, elles seront annoncées plus tard. Après Norman lors de la première édition, et Squeezie lors de la seconde, il y a fort à parier que Bertrand Saillen et son équipe continueront à frapper fort.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."