Le robot "Hubo" fait son show à Davos

Le robot humanoïde sud-coréen Hubo, vainqueur en 2015 du DARPA Robotics Challenge (Californie), effectue ce jour au Forum de Davos une démonstration de quelques-unes de ses capacités.
Le robot humanoïde sud-coréen Hubo, vainqueur en 2015 du DARPA Robotics Challenge (Californie), effectue ce jour au Forum de Davos une démonstration de quelques-unes de ses capacités: ôter deux lattes en bois qui lui barrent la route, et se lever pour franchir un obstacle. Le développement de la robotique a connu une nouvelle impulsion suite au désastre de Fukushima, la recherche se focalisant sur l'assistance que peuvent apporter des humanoïdes semi-autonomes dans des situations simulées de désastres.
 
Les réactions de ce robot tout terrain sont encore lentes en raison du temps de calcul qu'il faut à l'ordinateur pour décider de la meilleure stratégie a suivre. Le temps de calcul sera progressivement réduit, selon le professeur Jun Ho Oh, l'ingénieur qui dirige l'équipe de ses concepteurs. 
 
Hubo a été développé par le Korean Institute of Science and Technology (images filmées par smartphone).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."