Le recul des exportations horlogères

Alors que les exportations de l'horlogerie suisse reculent depuis de longs mois, comment les marques réagissent-elles à cette situation?

L'année 2016 a été marquée par un recul des exportations de l'horlogerie suisse, avec -9,9% en valeurs. Après un recul de 3,3% en 2015. Et l'année 2017 a commencé dans la douleur avec de nouveaux chiffres rouges. De quoi inquiéter pour l'avenir du secteur et de certaines marques. Face à cette situation, comment les marques réagissent-elles? Celles qui sont moins présentes sur certains marchés sont-elles protégées? Le positionnement prix leur permet-elle d'atténuer ce recul? Ou faut-il endurer cette période difficile avec résilience avant des jours plus favorables? Bilan a rencontré une série de dirigeants de marques horlogères qui livrent leur analyse sur la situation et les choix de leur entreprise.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."