Le Rallye des Caprices, 100% féminin

Le premier rallye 100% féminin suisse sur voitures de collection a démarré le 24 septembre à Gland. L’arrivée de la course est prévue vendredi à la Réserve (Genève).

Une Dino des années 60, une ancienne Jaguar ou encore une Mini datant du milieu du siècle. La ligne de départ, au Golf Club Impérial de Gland, compte une quinzaine d’automobiles d’exception prêtes pour un périple entres monts et vallons.

Pour ce premier rallye suisse 100% féminin, les voitures anciennes doivent toutes être d’époque (entre le début du siècle et 1979). L’aventure est prévue sur trois jours avec des étapes à Villars et Gstaad, puis retour à Genève. L’idée: faire découvrir aux participantes des recoins méconnus des cantons de Vaud, Valais, Berne et Genève. Le tracé quotidien ne dépassera pas 250 km par jour afin de profiter un maximum du décor des Alpes et du paysage idyllique de la Suisse.

« Nous avons souhaité organiser un rallye élégant et raffiné », indique Nathalie Lepoutre, l’une des deux organisatrices. "Il est ainsi destiné aux femmes de goût, actives, influentes et prescriptrices, prêtes à vivre un nouveau défi." L’événement est exclusif puisqu'il est limité à une vingtaine de véhicules inscrits. La deuxième édition du Rallye des Caprices est déjà agendée pour le printemps prochain.

Les deux organisatrices Alexandra Bonzon et Nathalie Lepoutre, spécialisées dans les relations publiques, le conseil et l’événementiel,  lanceront le mois prochain Caprices Events, un club s’adressant aux femmes vivant en Suisse, à la recherche de nouvelles connaissances et expériences. Les membres du réseau pourront participer à des événements mensuels haut de gamme dans des domaines aussi variés que l’art, la mode, la gastronomie ou la musique. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."