Le géant américain care.com mise sur l’Europe

Whatsapp
Née aux Philippines, l’Américaine Sheila Lirio Marcelo a fondé care.com en mai 2007. Cette plateforme met en relations familles et babysitters. Présente à Davos, la CEO précise les impacts de son activité.

Une plateforme de babysitting n’offre pas seulement des jobs de complément à des étudiants, mais soutient l’ensemble de l’économie: c’est le message délivré devant les participants du World Economic Forum à Davos par Sheila Lirio Marcelo, CEO de care.com.

 Née en mai 2007, sa société a été introduite en bourse en janvier 2014. Présente en Suisse cette semaine, Sheila Lirio Marcelo explique qu’une offre efficace et crédible de services à la personne peut soutenir l’économie en diminuant l’absentéisme des parents (qui seraient sinon absents du bureau certains jours pour garder leurs enfants), augmenter donc la productivité, permettre aux femmes de revenir plus sereinement dans le monde du travail après un congé maternité,…

Passionnée par les développements de l’offre digitale et mobile, elle explique son enthousiasme à se retrouver embarquée dans la vague des entrepreneurs engagés dans l’univers numérique. Régulièrement citée parmi les leaders économiques exemplaires par les médias et observateurs américains, elle a également mené plusieurs projets, notamment sur la sollicitation de Barack Obama, dans le domaine de l’encouragement des femmes à affirmer leur place aux postes décisionnels des entreprises.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."