Le Beau-Rivage Palace de Lausanne soigne sa cave à vin

Parmi les plus beaux palaces de Suisse, le Beau-Rivage Palace de Lausanne détient également un trésor au plus profond de ses caves: l'une des plus belles collections de vins du pays. Découverte d'un hôtel qui soigne ses nectars.

Avec plus de 3000 références et 75'000 bouteilles conservées, 60'000 bouteilles vendues par an, la cave à vin du Beau-Rivage Palace de Lausanne se situe parmi les plus grandes de Suisse. A côté des prestigieux grands crus de la Romanée-Conti, Château Latour et autres Yquem, le Beau-Rivage Palace a aussi de longue date engagé une politique de valorisation des vins suisses. C'est d'ailleurs une forte demande de la part des clients des différents restaurants de l'établissement, comme le confirme Thibaut Panas, sommelier de l'hôtel.

Ce dernier est même allé plus loin. En collaboration avec le vigneron Alexandre Delétraz, il a créé un vin s'appuyant sur les cépages traditionnels rouges du Valais pour sublimer ce terroir et ses nectars. Une démarche originale qui l'a mené au milieu des vignes de Saillon et Fully et qui a permis de garnir les caves du Beau-Rivage avec une production originale.

La stratégie de valorisation des trésors de la cave est soutenue par Nathalie Seiler, directrice de l'établissement et qui ambitionne de renforcer le positionnement d'exception du palace lausannois. En renouvelant les codes du luxe hôtelier, elle entend soutenir encore le rayonnement de ce fleuron vaudois du secteur.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."