Langage non verbal: conseils pour l'entretien d'embauche

Whatsapp
Quelles attitudes et gestuelles éviter ou adopter pour réussir son entretien d'embauche? Marianne Schmid Mast, professeur de comportement organisationnel, donne quelques conseils en terme de langage non verbal.

Fixer son interlocuteur ou baisser le regard? Garder les mains immobiles ou s'exprimer généreusement par la gestuelle? Sourire sans craindre l'excès ou garder son sérieux tout au long de l'entretien? Toute une série de questions que se pose un candidat avant d'aborder un rendez-vous avec un recruteur.

Pour aider les postulants à réussir leur entretien, Marianne Schmid Mast, professeur de comportement organisationnel, donne quelques conseils. Pour elle, il y a cinq points à préparer pour ne pas hypothéquer ses chances face à un recruteur. Plus que des détails, le langage non verbal peut se révéler décisif dans ce type de rendez-vous, avec le risque de mettre en danger ses chances de décrocher un poste en envoyant un signal défavorable au recruteur.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."