Lâcher prise, oublier le stress pendant ses vacances au soleil

Whatsapp
Déconnecter et prendre le large... Les vacances constituent une parenthèse indispensable dans le rythme de l'année. Encore faut-il s'accorder le droit de s'évader. Club Med propose des séjours adaptés pour s'oxygéner loin du stress.

Horaires de train, de bus ou de tram, sonneries du mobile, notifications des messages WhatsApp, e-mails qui s'entassent dans la boîte de réception... Tout au long de l'année, les facteurs de stress s'accumulent, s'additionnent et s'entremêlent. Pour que les vacances jouent pleinement leur rôle, il faut réussir à couper radicalement avec tout ce qui nous renvoie au rythme traditionnel du travail. Savoir déconnecter de ses réseaux, changer ses habitudes, se défaire de son agenda, et improviser.

Avec ses villages au creux des criques les plus paisibles, sur les îles les plus idylliques, mais aussi des offres de croisières faisant voyager les cinq sens, Club Med a fait du « lâcher prise » une valeur fondamentale.

La Caravelle 4T (Guadeloupe) ou aux Boucaniers 4T (Martinique), les vacanciers s’offrent une véritable escapade hors du temps et des contraintes du quotidien. Ces deux villages donnent la possibilité de s'éveiller face à la mer des Caraïbes, à l'ombre des palmiers, et de se consacrer à des activités ressourçantes comme les soins wellness, la baignade et le sport. Un autre rythme qui n'est pas toujours évident à adopter.

 

 

Se retrouver seul sur la plage, loin des foules. Avec juste le vent et le soleil pour compagnons. Loin du tourisme de masse, la Pointe aux Canonniers 4T (Île Maurice) donne à ses visiteurs l'opportunité de s'isoler dans des criques paisibles ou sur des plages préservées.

Découvrir de nouveaux sports et des loisirs exotiques: voilà notamment ce que propose les villages Club Med à Punta Cana 4T avec espace 5T (République dominicaine) ou à Cancún Yucatán 4T avec espace 5T (Mexique). Et parfois, l'apprentissage se fait vite: les néophytes surprennent parfois tout leur monde en déployant une capacité à maîtriser des activités nouvelles en l'espace de quelques jours.

 

 

Et pour partir l'esprit léger en troquant ses accessoires de travail contre le nécessaire du vacancier, le Club Med a mis en ligne un jeu sur lequel chacun peut s'exercer à se débarrasser de ce qui est relié au monde du travail pour gagner les symboles des vacances (short de bain, cocktail, coquillage): à découvrir sur la page Facebook du Club Med Suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."