La Suisse se spécialise dans les drones techniques
Loin des mastodontes asiatiques et américains de l'industrie des drones grand public, les start-up suisses tirent leur épingle du jeu en misant sur des drones techniques destinés à des usages professionnels. Exemples avec les pépites lausannoises SenseFly et Flyability.
Difficile pour une start-up suisse de lutter à armes égales avec les géants de l'industrie des drones grand public tels que DJI. Pourtant, la Suisse est de plus en plus considérée comme un centre important en matières d'appareils volants sans pilotes. Cette prouesse, notre pays la doit à une série d'ingénieurs et d'entrepreneurs passionnés qui ont imaginé des solutions spécifiques destinées aux professionnels.
A Lausanne, plusieurs jeunes entreprises ont mis au point des appareils possédant des caractéristiques très intéressantes pour des usages de cartographie, d'assistance aux activités agricoles, d'exploration d'environnements confinés,... Avec ces produits très spécifiques, ils ont réussi à bâtir une croissance qui se confirme depuis plusieurs années. SenseFly et Flyability figurent parmi ces pépites romandes du secteur des drones: découverte de leurs solutions.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.