La Suisse se spécialise dans les drones techniques

Loin des mastodontes asiatiques et américains de l'industrie des drones grand public, les start-up suisses tirent leur épingle du jeu en misant sur des drones techniques destinés à des usages professionnels. Exemples avec les pépites lausannoises SenseFly et Flyability.

Difficile pour une start-up suisse de lutter à armes égales avec les géants de l'industrie des drones grand public tels que DJI. Pourtant, la Suisse est de plus en plus considérée comme un centre important en matières d'appareils volants sans pilotes. Cette prouesse, notre pays la doit à une série d'ingénieurs et d'entrepreneurs passionnés qui ont imaginé des solutions spécifiques destinées aux professionnels.

A Lausanne, plusieurs jeunes entreprises ont mis au point des appareils possédant des caractéristiques très intéressantes pour des usages de cartographie, d'assistance aux activités agricoles, d'exploration d'environnements confinés,... Avec ces produits très spécifiques, ils ont réussi à bâtir une croissance qui se confirme depuis plusieurs années. SenseFly et Flyability figurent parmi ces pépites romandes du secteur des drones: découverte de leurs solutions.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."