La Blockchain, clef de la sécurité du web

Whatsapp
Portée par le Bitcoin, la technologie Blockchain s'est fait une place sur le web ces dernières années. Don Tapscott, CEO du groupe éponyme, et Carlos Moreira, CEO de Wisekey, expliquent les enjeux et les potentiels de cette solution permettant de sécuriser de nombreuses opérations en ligne.

Les systèmes de sécurité centralisés via un intermédiaire de référence peuvent tous être piratés: les scandales de la NSA ou des grands groupes industriels l'ont prouvé ces derniers mois. Sans même compter les détournements de données ou les risques pesant sur les utilisateurs. Pour s'affranchir de ces dérives potentielles, la technologie Blockchain est venue offrir une alternative: des milliers d'ordinateurs calculent constamment des clefs de cryptage très perfectionnées, aptes à décourager les fraudeurs et pirates.

Pour Don Tapscott, CEO du Tapscott Group, et Carlos Moreira, CEO de la société suisse Wisekey, la Blockchain apporte une alternative crédible en matière de sécurité des transactions et opérations en ligne, tout en se passant d'intermédiaires. Dans un livre coécrit par les deux entrepreneurs et paru récemment, ils expliquent tous les atouts de cette sécurité, les multiples applications envisageables et les potentiels de développement permis par cette solution qui a fait ses preuves avec la monnaie virtuelle Bitcoin.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."