La banque Bonhôte a suivi ses clients à Lausanne

Whatsapp
Deux ans après son 200e anniversaire, le banque neuchâteloise Bonhôte a inauguré ce mercredi 6 septembre sa succursale à Lausanne. Entretien avec Pierre Lombard, qui va diriger cette unité.

La banque neuchâteloise Bonhôte, qui a fêté ses 200 ans en 2015, à inauguré ce mercredi 6 septembre sa succursale à Lausanne, sous la direction de Pierre Lombard. Banquier depuis 35 ans, ce natif de Lausanne qui a exercé son métier à Genève explique à Bilan comment la clientèle vaudoise a souhaité ce bureau, et ce qui va différencier la petite banque privée de ses concurrents sur Vaud. 

Vétéran du secteur, formé à l'ancienne Banque populaire suisse, Pierre Lombard avait créé la PBG Privatbank pour la famille Schmiedheiny en 1987, avant de rejoindre le groupe français CCF à la tête du private banking suisse. En 1996, il fonde Pierre Lombard Finance, puis rejoint la Banque Gonet en 2012 avec sa clientèle de gérants indépendants. Il poursuivra ensuite sa carrière chez Gonet à Lausanne, avant de se laisser tenter en 2016 par l'ouverture de Bonhôte dans la capitale vaudoise.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."