La philanthropie au chevet de la planète
Les enjeux environnementaux sont de plus en plus présents au coeur des stratégies des acteurs de la philanthropie.
Face à l'urgence climatique et à l'inertie des dirigeants politiques, de nombreux philanthropes s'engagement pour soutenir des programmes environnementaux. Préservation de la biodiversité, protection de biotopes mis en danger, lutte contre le réchauffement climatique, combat contre les pollutions plastiques,... l'éventail des actions est large.
Avec des philanthropes comme André Hoffmann et Marco Simeoni, mais aussi des experts comme l'avocate Delphine Bottge ou le porteur de projet Jonathan Normand, tour d'horizon des enjeux et des défis pour la philanthropie dans le domaine environnemental.
En partenariat avec la Banque J. Safra Sarasin SA et le Beau Rivage Genève , l'opération Les Philanthropes de Suisse a permis, fin 2019, de faire le point sur les principaux défis du secteur dans le domaine de la protection de la planète.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.