L'ère Donald Trump: opportunités pour les entreprises suisses

Whatsapp
Avec l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, le climat économique aux Etats-Unis a été bouleversé. Pour les entreprises suisses actives aux USA, de nouvelles opportunités sont ouvertes. Reportage à New York.

Depuis plus d'un mois, les Etats-Unis ont officiellement changé d'ère: Donald Trump a succédé à Barack Obama à la Maison Blanche. Le nouveau président est encore en phase d'installation mais les effets économiques se font déjà sentir: les cours des actions se sont envolés à Wall Street et le climat est à l'euphorie dans le secteur financier ou encore le luxe. Pour les sociétés suisses actives dans ces secteurs, ce climat constitue une aubaine.

Cependant, certains aspects annoncés du programme du candidat Trump laissent des observateurs penser que cette euphorie risque d'être de courte durée et que des lendemains moins joyeux pourraient se profiler. A New York, nos envoyés spéciaux ont rencontré des dirigeants et entrepreneurs suisses conscients de cette conjoncture particulière et qui évoquent les opportunités actuelles pour les entreprises helvétiques.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."