L'audience totale de Bilan toujours plus haute

Avec 144'000 lecteurs mensuels en Suisse, l'audience totale de Bilan sur les supports papier et numériques connaît un nouveau pic.

Tombée en cette mi-juillet, la mesure de l'audience des titres de presse suisses conforte la stratégie engagée depuis plusieurs semestres par Bilan et sa rédactrice en chef Myret Zaki. En passant de 128'000 à 144'000 personnes, l'«audience totale» de Bilan, mesurée par l'institut REMP (Recherches et études des médias publicitaires), qui combine parutions papier et offre en ligne, marque une croissance de 12,5% par rapport à l'analyse précédente. 

D'après les chiffres publiés dans le cadre de cette enquête menée auprès des Suisses ces derniers mois, la portée du papier est restée stable avec 50'000 personnes lisant le magazine régulièrement (+2000 lecteurs par rapport à l'analyse précédente). Du côté numérique, le nombre d'internautes s'informant grâce aux contenus en ligne proposés sur le site web a nettement augmenté, passant de 85'000 à 101'000. Ces résultats marquent l'alliance nécessaire des supports papier et numérique qui proposent chacun des contenus différents et complémentaires. 

Consciente de cette envie croissante des Romands de combiner les avantages du numérique et du papier, l'équipe de Bilan a multiplié les passerelles entre les deux vecteurs d'information ces derniers mois. Cette stratégie a notamment trouvé son aboutissement dans le numéro d'été du magazine, disponible dans les kiosques depuis le 7 juillet et jusqu'au 16 août: ce numéro est en réalité augmentée avec des contenus additionnels offerts aux lecteurs sur leur smartphone.

 

Ce type d'initiative et les résultats de l'étude de la REMP poussent toute l'équipe de Bilan à saluer tous ses lecteurs et internautes et à les remercier pour leur fidélité et leur intérêt croissants. Et toute l'équipe, de la rédaction au marketing en passant par la publicité, s'engage à poursuivre avec enthousiasme et inventivité la mission d'informer et d'explorer l'actualité du pays, afin d'être plus que jamais «la référence suisse de l'économie».

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."