Jura 3 lacs: tous à vélo

Whatsapp
De la balade paisible sur chemins aux descentes vertigineuses en downhill en passant par les circuits urbains, le vélo est roi sur les routes et chemins de la région Jura et Trois Lacs.

Du 18 au 20 juillet 2016, les coureurs du Tour de France ont sillonné les routes de Suisse. D'abord vers Berne, puis vers Finhaut-Emosson. Lors de leur entrée dans le pays, le peloton et la caravane ont parcouru les routes du massif jurassien, descendant le Val de Travers puis enchaînant avec la région des lacs avant de s'éloigner vers la ville fédérale. Et pour ceux qui ont rêvé de ces belles descentes sur les longues lignes droites, ou pour les autres ayant admiré les forêts de montagne et imaginé les sentiers qui serpentent à l'abri des frondaisons, pourquoi ne pas découvrir les richesses que cette région offre aux cyclistes?

Des sentiers VTT alternant entre forêts et prairies dans les Franches-Montagnes aux agréables parcours des centres-villes de Bienne ou Neuchâtel, la région offre une palette vaste d'activités pour les cyclistes. Les plus intrépides s'élanceront sur les parcours downhill en descente vers Bienne et Neuchâtel. Les familles pourront quant à elles opter pour la découverte de l'Île Saint-Pierre ou les gorges de l'Areuse.

Et à côté du vélo, d'autres découvertes peuvent agrémenter le séjour: une ferme bio proposant de la Tête de Moine, les oeuvres de Friedrich Dürrenmatt dans son ancienne maison agrandie par Mario Botta, la rencontre avec un caviste compositeur qui joue du piano au milieu de bouteilles d'exception, un train à vapeur de 1905, une plage de sable fin ambiance surf et exotisme en plein coeur de ville,...

Les bons plans de Bilan:

- Train à vapeur des Franches-Montagnes (JU)

- Ferme bio Lafleur, production de Tête de Moine et chambres d'hôtes (JU)

- Descente VTT Downhill BielTrail, (BE)

- Restaurant de l'Île Saint-Pierre (BE)

- Centre Dürrenmatt Neuchâtel (NE)

- Cave Bauermeister (NE)

- Restaurant La Maison du Prussien (NE)

- Best Western Premier Hôtel Beaulac Neuchâtel (NE)

- Restaurant la Truite dans les Gorges de l'Areuse (NE)

Et, pour préparer son séjour: le site web du tourisme en région Jura/3 Lacs

 

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."