iSketchnote, septième finaliste du concours «Inventer Demain»

Le stylo numérique développé par la start-up grenobloise est la septième innovation choisie pour la finale du concours de la RTS et France 3.

Le septième finaliste du concours  « Inventer Demain », réalisé par la RTS en coproduction avec France 3 Région, et pour lequel Bilan a participé à la sélection de 60 entrepreneurs innovants en Suisse romande et dans la région Rhône-Alpes, est un spin-off de l’Ecole de management de Grenoble : ISKN et son stylo numérique iSketchnote.

A l’occasion de cette opération spéciale, les portraits vidéos de ces 60 innovateurs sont présentés chaque jour à 18h05 sur RTS Un dans l’émission le "Court du Jour". Douze entrepreneurs finalistes, six côté Suisse et six côté France, choisis par un jury dont fait partie Bilan, feront l’objet d’un vote par les téléspectateurs et les internautes du 25 au 30 novembre sur le site inventerdemain.org. Les deux vainqueurs seront dévoilés lors de la finale le 1er décembre dans une émission spéciale de "Toutes Taxes Comprises" (TTC).

Fondateur d’ISKN, Jean-Luc Vallejo a mis au point, avec des collègues de l’école de Management de Grenoble, un étui de tablette tactile et un stylo qui numérise ce que l'on écrit ou dessine sur une feuille de papier classique. Doté d’une technologie qui localise avec une très grande précision le déplacement d’un stylo sur un bloc note, iSketchnote devrait trouver de nombreuses applications dans le graphisme et le design, en alliant la puissance du numérique à l’instinctivité et à la créativité associées à l’écriture et au dessin sur papier.

 

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."