Iland Solar, huitième finaliste du concours «Inventer Demain»

Les kits solaires développés par l’entreprise neuchâteloise ont été retenus pour participer à la finale du concours de start-up de la RTS et France 3.
 

Le huitième finaliste du concours  « Inventer Demain », réalisé par la RTS en coproduction avec France 3 Région, et pour lequel Bilan a participé à la sélection de 60 entrepreneurs innovants en Suisse romande et dans la région Rhône-Alpes, est une entreprise basée à Bevaix (NE): Iland Solar et son panneau solaire transportable.

A l’occasion de cette opération spéciale, les portraits vidéos de ces 60 innovateurs sont présentés chaque jour à 18h05 sur RTS Un dans l’émission le "Court du Jour". Douze entrepreneurs finalistes, six côté Suisse et six côté France, choisis par un jury dont fait partie Bilan, feront l’objet d’un vote par les téléspectateurs et les internautes du 25 au 30 novembre sur le site inventerdemain.org. Les deux vainqueurs seront dévoilés lors de la finale le 1er décembre dans une émission spéciale de "Toutes Taxes Comprises" (TTC).

Fondateur d’Iland Solar, Daniele Oppizzi présente dans cette vidéo le kit de production solaire sous forme de panneau enroulable avec batterie et connecteurs que sa société a développé. Pesant au total 10 kg, cette source d’énergie autonome est capable d’éclairer toute une habitation, de faire fonctionner une pompe à eau ou de charger simultanément un ordinateur, un téléphone cellulaire, un GPS, ou tout autre appareil électrique/électronique comme un réfrigérateur par exemple. Ses caractéristiques lui confèrent une multitude d’applications (camping, caravaning, chalets, cabanons, jardins, terrasses, expéditions, tentes d’exposition, unité de secours, etc.).

 

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."