Ikea lance son vélo en Suisse. Bilan l'a testé

Whatsapp
Le deux-roues en kit s’inscrit dans la stratégie de durabilité du géant suédois. Bilan l'a monté et testé. A découvrir en vidéo.
Monter son propre vélo ? Il fallait s’y attendre de la part d’Ikea. Le géant suédois des meubles à monter soi-même commercialisera son deux-roues unisexe en Suisse dès septembre. 
 
Avec ce nouveau produit nommé Sladda, Ikea poursuit sa stratégie de durabilité. La multinationale avait déjà annoncé l’année dernière qu’elle investirait un milliard d’euros dans les énergies renouvelables. «Sladda fait partie de cette vision, déclare Lorenz Isler, sustainability manager chez Ikea. Ce vélo nous permet d’explorer de nouveaux domaines et des produits innovants qui ont un impact positif sur l’environnement. L’objectif, comme pour les meubles, reste d’améliorer la vie de tous les jours de nos clients.» 
 
Un modèle qui correspondrait particulièrement au mode de vie urbain des Helvètes. «D’après nos études, les Suisses se positionnent tout en haut de nos marchés en matière de durabilité.»
 
Le modèle qui fait le succès des meubles Ikea est adapté à la petite reine. Design efficace et minimaliste, peu d’entretien nécessité, système d’encliquetage pour des accessoires comme le porte-bagages… «L’objet s’adapte aux besoins du citadin», ajoute Lorenz Isler. Les prix démarrent à CHF 479 pour les «Family Members», jusqu’à CHF 699. 
 
Bilan a testé le vélo en kit, garanti 25 ans. En moins d'une demi-heure, la bicyclette a été montée, du guidon à la selle en passant par le frein à disque. Une opération relativement simple, même si la rédaction recommande de s'y prendre à deux et non de tenter le montage soi-même et sans aide.

Répondez au quizz et gagnez le vélo ! 

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."