Hublot dégaine une smartwatch pour la Coupe du monde de football

Avec la Coupe du monde de football dans quelques semaines, Hublot vit une année trépidante. Mais sur le plan industriel aussi, le millésime 2018 sera crucial avec une verticalisation accrue de la production pour 20'000 nouvements Unico et 20'000 boîtes, comme l'explique le CEO Ricardo Guadalupe.

Au sein du groupe LVMH, Hublot a mené l'offensive sur certains segments et pièces. Lancé en 2010, le mouvement maison Unico va vivre cette année une mini-révolution avec une version 2. En tout, ce sont 20'000 mouvements Unico qui sortiront de la manufacture de Nyon, mais aussi autant de boîtes, cette année. Une volonté de poursuivre la verticalisation de la production. Pour autant, pas question de cesser de penser groupe: le mouvement de Zenith El Primero est aussi mis à contribution, une fois "hublotisé", pour une série de pièces de la collection Tonneau.

Avec la Coupe du monde de football en Russie cet été, la marque a fait face à une sollicitation de la Fédération internationale de football (FIFA) pour fournir une montre connectée aux arbitres. Là aussi, la logique de groupe a joué: c'est le module TAG Heuer qui a servi de base pour le garde-temps connecté destiné aux "hommes en noir" mais aussi aux supporters. Une série spéciale limitée à 2018 pièces, comme l'explique Ricardo Guadalupe.

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