Glitty donne du style et du bois au MacBook

Whatsapp
Avec Glitty, Mehdi Izemmour propose des coques pour MacBook en bois précieux. Ses protections en cerisier et en wengé confèrent un style chaleureux aux ordinateurs portables.

Bilan donne la parole à des entrepreneurs de moins de 25 ans pour faire découvrir de nouveaux talents. Les produits Apple sont partout dans notre quotidien. Difficile de circuler en bus sans apercevoir son voisin surfer sur on iPhone, de faire un voyage en train sans voir un passager regarder un film sur son iPad ou de se retrouver à la terrasse d'un café sans croiser un autre client en train de travailler sur son MacBook.

Et c'est justement au MacBook que Mehdi Izemmour s'est attaqué. Ce jeune entrepreneur romand a imaginé des couvertures en bois précieux à coller au dos de son ordinateur portable pour le distinguer des milliers d'autres en circulation. Cerisier ou wengé, le client a le choix de l'essence. Mais il a aussi le droit de se lasser et d'en changer: la colle spéciale utilisée pour les coques Glitty ne laisse pas de trace sur le laptop quand la feuille de bois est retirée.

En quelques mois, la startup romande Glitty a dépassé les frontières de la Suisse et plus d'une cinquantaine de pays ont déjà été touchés par les produits imaginés par Mehdi Izemmour.
S'il n'a pas réussi à trouver de partenaire suisse pour la fabrication des coques, le jeune entrepreneur ne s'est pas découragé: il s'est tourné vers les Etats-Unis où un partenaire lui fournit les feuilles de cerisier et de wengé.

Vous avez moins de 25 ans et vous avez monté une entreprise en Suisse romande? Contactez Bilan: bilan@bilan.ch.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."