Glass2energy, douzième finaliste du concours «Inventer Demain»

L’entreprise fribourgeoise qui a industrialisé la production de cellules solaires Graetzel participe à la finale du concours de start-up de la RTS et France 3.

Le douzième et dernier finaliste du concours « Inventer Demain », réalisé par la RTS en coproduction avec France 3 Région, et pour lequel Bilan a participé à la sélection de 60 entrepreneurs innovants en Suisse romande et dans la région Rhône-Alpes, est une entreprise qui produit des panneaux solaires de troisième génération : Glass2energy.

Directeur opérationnel de Glass2Energy, Asef Azam présente dans cette vidéo son processus de fabrication industrielle de cellules solaires à pigments photosensibles de grande taille encapsulés entièrement dans du verre. Démontrée en 1991 par le professeur Michael Graetzel de l’EPFL, la technologie des cellules à colorant reproduit la photosynthèse des plantes grâce à des pigments photosensibles. Elle a l’avantage de demeurer efficace même par faible luminosité. La société glass2energy est la première au monde à en avoir maîtrisé la production industrielle.

A l’occasion de cette opération spéciale, douze entrepreneurs finalistes, six côté Suisse et six côté France, choisis par un jury dont fait partie Bilan, font l’objet d’un vote par les téléspectateurs et les internautes du 25 au 30 novembre sur le site inventerdemain.org. Les deux vainqueurs seront dévoilés lors de la finale le 1er décembre dans une émission spéciale de "Toutes Taxes Comprises" (TTC).

 

 

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."