Formule E: une course auto 100% électrique en Suisse?
Dimanche 1er mars, une Formule E a roulé dans les rue de Genève. Objectif: promouvoir la mobilité électrique urbaine.
Dimanche 1 er mars, une Formule E a roulé dans les rue de Genève. Partie de la boutique Tag Heuer en centre-ville, la voiture de course monoplace 100% électrique a traversé le pont du Mont-Blanc pour s’arrêter sur la rotonde devant l'hôtel Beau-Rivage.
Au volant, la Suissesse Simona de Silvestro, jeune pilote automobile, qui a couru plusieurs années en IndyCar : « C’est la première fois que je teste une Formule E. »
Fathi Derder a donné le départ de cette démonstration urbaine. Ce n’est pas un hasard : le conseiller national soutient l’organisation de courses automobiles professionnelles en Suisse, mais uniquement pour les véhicules électriques. « Notre objectif est de promouvoir la mobilité électrique urbaine », déclare-t-il. Sa motion a été adoptée par le Parlement et le Conseil fédéral. Il faut savoir que la Suisse interdit les courses de Formule 1 depuis 1954 pour des raisons de sécurité.
Luca Colajanni, directeur de la communication pour le championnat de Formule E FIA : « Ce serait un honneur pour nous de pouvoir organiser un ePrix en Suisse. » Les premières courses de la saison se sont déroulées à Pékin, Punta del Este ou encore Buenos Aires.
Partenaire fondateur et chronométreur officiel du Championnat de Formule E FIA, la marque horlogère TAG Heuer, qui a organisé le roulage de la Formule E, présentera le véhicule lors son exposition au Salon de l’automobile de Genève, du 5 au 15 mars.
Images: TAG Heuer et Bilan
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.