Fleurs, spa, sextoys: le business de la Saint-Valentin

La fête des amoureux génère de l'activité économique. Pour se faire plaisir, les couples rivalisent de cadeaux et dynamisent certains business.

Chocolats, invitation au restaurant, week-end romantique, voyages, mais aussi fleurs, spa ou encore jouets intimes: le 14 février, des millions de couples à travers le monde vont célébrer la fête des amoureux en s'offrant des cadeaux. Un peu plus d'un mois après les soldes, l'approche de cette fête fait la joie (et les affaires) de certaines activités.

Pour mesurer le regain de dépenses en plein hiver, en savoir un peu plus sur les dépenses des couples ou sur les tendances de la saison, Bilan est allé à la rencontre de trois entreprises qui figurent parmi les cibles des amoureux en cette période.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."