Ecologie et durabilité dynamisent Pepsee

Un bloc-notes effaçable, une dosette à café réutilisable, un vélo urbain: les projets soucieux de l’environnement affluent.

Découvrez des projets innovants sur Pepsee

Médaille d’or du dernier Salon international des inventions de Genève, le WhyNote Book se présente comme un cahier dont le contenu peut s’effacer comme sur un tableau blanc. Avec l’avantage d’avoir la taille d’un bloc-notes. «Nous avons conclu des accords pour la distribution avec une cinquantaine de points de vente, dont Nature & Découvertes, ainsi que Manor à Genève», se félicite Julien Debroux qui est, avec son partenaire Grégory Dietrich, derrière ce produit «Swiss made».

Julien Debroux a lancé sa société D&D dès la fin de ses études en 2011. La firme a déjà à son palmarès la marque Bill’s Watches, des montres fun et colorées à bracelets interchangeables. Un succès: la première collection s’est écoulée à plus de 200  000 exemplaires. Les bénéfices ont été réinvestis dans le WhyNote Book. 

A vos marques, prêt, votez!

Deux autres projets attendent vos votes sur pepsee.ch. Donnez-leur une voix si vous souhaitez les voir mis en vente à un prix préférentiel sur la plateforme. Tout d’abord mycoffeestar.com, une capsule de café en inox réutilisable adaptable aux machines Nespresso mise au point par Erwin Meier.

Le deuxième produit en vote est Swicle, une bicyclette de ville ergonomique dessinée par l’ingénieur Marco Gamberoni. Sa particularité: son design, avec un cadre qui relie la selle à la roue arrière.

Rappelons quelques beaux succès de la saison écoulée: le scooter électrique Mobetool et les post-it Magnetic.

 

Contactez-nous. Vous avez des idées? Un nouvel article, un nouveau service à faire connaître? Postez votre candidature sur Pepsee.ch 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."