Des femmes entrepreneures livrent leurs conseils

Whatsapp
Des businesswomen de toute la Suisse romande se sont retrouvées le 24 mai à Genève pour la soirée #FemmesLeaders 2016.
En 2016, les femmes n’ont plus froid aux yeux. Elles accèdent aux plus hauts postes des instances politiques et de l’administration, elles  dirigent de grandes entreprises et sont toujours plus nombreuses à se lancer comme entrepreneures. Lors de la soirée #FemmesLeader 2016 dédiée à l’entrepreneuriat, des femmes de tête sont venues apporter à l’assistance de précieux témoignages. Cet événement organisé par le magazine Bilan en partenariat avec Audi et Credit Suisse, le 24 mai dernier chez Audi à Genève, a aussi été l’occasion d’un networking efficace pour les participants.
 
Retrouvez en vidéo les intervenantes qui livrent les secrets de leur succès. Responsable de la clientèle PME chez Credit Suisse à Genève Carole Nachbauer est régulièrement sollicitée par les médias en tant que spécialiste du tissu local des petites et moyennes sociétés. A la fois Présidente du Salon du livre, critique littéraire et déléguée à la politique du livre de la ville de Lausanne, Isabelle Falconnier exerce comme journaliste à l’Hebdo depuis 1998.
 
Avec sa société Elite Rent-a-Car, Graziella Zanoletti a réussi à créer une entreprise prospère de 70 employés et une centaine de chauffeurs, le tout dans un monde d’hommes. Jurassienne installée à Monaco, Jessica Sbarglia a lancé une startup, « Terre de Monaco » avec l’ambition de transformer toits, terrasses et balcons de Monte-Carlo en plantations de fruits et de légumes bio. 
 
Rédactrice en cheffe du Matin Dimanche depuis six ans, Ariane Dayer a également un passé d’entrepreneur avec la création du magazine Saturne en 2003. Ancienne pilote d’avion et parachutiste, Nicola Thibaudeau dirige la société MPS Micro Precision System à Bienne depuis 2003 et a en a fait quadrupler le chiffre d’affaires en 13 ans.
 
Managing Partner chez Boyden Suisse et active depuis vingt dans le recrutement international, Cornelia Taenzler dirige le bureau de Genève d’où elle gère la région romande. 
 

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."