Des cours pour surfer sur le boom du bien-être

Le Glion Institut de hautes études lance une formation pour les professionnels désireux de se perfectionner dans l’offre wellness. Elle propose notamment quatre jours d’immersion à Bali.

L’offre «bien-être» joue un rôle toujours plus important dans l’industrie touristique. Une tendance qui ne cesse de se renforcer depuis une quinzaine d’années. Afin d’accompagner le développement de ce créneau avec un dispositif de formation adapté, le Glion Institut de hautes études de Montreux lance un programme exécutif baptisé Wellness to Business Executive Education. Ce projet a été mis sur pied en partenariat avec la Clinique La Prairie qui apporte son expertise dans la gestion médicale des spas et sa connaissance des dernières tendances. 

Ce programme hybride est constitué de cours en ligne de même que dispensés sur les campus, d’ateliers ainsi que d’études de cas. «Le cursus comprend une immersion dans la gestion de spa en septembre, à Bali durant quatre jours, et un cours de trois jours à Glion en octobre sur l’innovation, la technologie et le bien-être», indique Marianne Palmeiro, directrice du module. 

Le volet «Learnings from Asia», qui se déroule à Bali, coûte 4500 francs, l’hébergement est inclus mais pas le vol. Baptisé «Innovation: what does it mean for spa and wellness», le chapitre
théorique revient à 1900 francs.

A Glion, la cuisine aussi est orientée bien-être

Parallèlement à ses activités d’enseignement, Glion a ouvert au public en février dernier le nouveau Restaurant Fresh situé dans l’ancien bâtiment de l’Hôtel des Alpes qui surplombe le lac Léman. 

Les étudiants y apprennent à préparer des plats qui répondent à différents courants tels que le végétarisme, le véganisme, ou le sans gluten. Spécialisé dans la cuisine détox et bien-être, l’établissement est dirigé par le chef et meilleur ouvrier de France Benoît Carcenat. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."