Deliway livre des repas sains sans polluer

Deux frères lancent un service de livraisons de plats traiteur sur Genève. Leurs atouts: des plats chauds équilibrés et des coursiers à vélo électrique. En partenariat avec Procter & Gamble, Bilan donne la parole aux Baby Entrepreneurs, cette relève qui, à moins de 25 ans, se lance dans la création d'entreprise.

A l’heure des repas livrés sur le lieu de travail, la tentation est grande d’opter pour des offres de snacking avec des pizzas, des sandwichs et autres hamburgers. Pour Nathan et Mathias Gilson, deux frères âgés respectivement de 21 et 24 ans, il fallait une démarche plus saine. « Plus saine sur le plan du menu avec un plat chaud équilibré, mais également plus responsable avec une livraison par des coursiers circulant en vélo électrique et non pas en voiture ou en cyclomoteur », développent les deux cofondateurs de Deliway.

Pour eux, l’idée n’est pas de collecter des plats préparés par diverses enseignes et les livrer ensuite, mais d’avoir une offre cohérente et complète. Et de casser les prix sans négocier avec la qualité : « Notre atout c’est notre algorithme qui permet de calculer en temps réel le parcours le plus rapide pour que nos livreurs puissent configurer une tournée avec plusieurs livraisons, sans avoir à revenir au point de départ », souligne Mathias Gilson. Ce faisant, le client peut savourer un plat élaboré et préparé par un chef et livré sans rejet de gaz à effet de serre.

Autre atout de la solution Deliway : la réactivité. Le client peut commander jusqu’à une demi-heure avant son repas, via le portail web de Deliway ou bientôt via l’app pour smartphone. En quelques clics, la commande est passée et le client peut choisir son mode de paiement. Après quelques mois de rodage et de tests, Deliway s’apprête à décoller prochainement avec quelques ajustements pour coller au mieux au concept mis au point par ces deux frères qui font résonner dans l’entrepreneuriat du XXIe siècle la définition du « business familial ».

En partenariat avec Procter & Gamble, Bilan donne la parole aux jeunes qui se lancent dans l’aventure de la création d’une start-up: les baby entrepreneurs constituent cette relève qui, à moins de 25 ans, se lance dans le bain.

D’ici à mars 2017, vingt start-up seront présentées en vidéo sur bilan.ch dans le cadre de cette opération. Les internautes seront alors invités à voter pour leur projet préféré et le vainqueur partira, grâce à P&G, à Tel-Aviv, découvrir ce haut-lieu de l’innovation.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."