Découvrir Bâle au fil de l'art

Découvrir Bâle, c'est se plonger dans les musées, galeries et salles d'exposition des fondations. Depuis des siècles, la cité rhénane a noué une relation particulière avec l'art et la culture.

Sur les bords du Rhin, Bâle invite à la flânerie. Mais les berges du fleuve ne sont pas les seuls endroits où la ville déploie son charme. Les plus beaux trésors de la cité alémanique se trouvent sans doute dans les nombreux musées et sur les places du centre-ville où fontaines, sculptures, statues et oeuvres abstraites se succèdent et donnent le tournis: de Konrad Witz à Pablo Picasso en passant par Jean Tinguely ou les Nymphéas de Claude Monet à la Fondation Beyeler, difficile de ne pas prendre un bain de création et de culture en déambulant autour de la place du marché avec son hôtel de ville rouge.

Point d'orgue annuel de cette relation si particulière qui unit les Bâlois et la culture: Art Basel, la plus grande foire d'art contemporain au monde se tient début juin et donne la température du marché de l'art et les tendances de l'année. Un événement qui attire tous les passionnés du monde, mais qui fait aussi frémir les Bâlois.

Dans le cadre de ses Idées Week-end, Bilan emmène ses lecteurs et internautes à la découverte d'une destination en Suisse, en partenariat avec Suisse Tourisme. Une rubrique à retrouver tout au long de l'année sur le site et désormais en vidéo. Et pour le premier épisode: cap sur Bâle pour se plonger dans l'art et la culture de la troisième ville de Suisse.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."