Comment Zermatt renforce l'attractivité du Cervin
Pendant les travaux de la cabane du Hörnli, Zermatt propose aux alpinistes qui veulent gravir le Cervin de bivouaquer au Base Camp Matterhorn. Une solution pour maintenir l'attractivité de son sommet emblématique.
Depuis plusieurs semaines, la cabane du Hörnli est en travaux. A quelques mois du 150e anniversaire de la première ascension du Cervin, Zermatt a voulu rénover la dernière étape avant le sommet le plus célèbre de Suisse. Mais pas question pour autant de fermer la montagne qui attire tant de touristes en Haut Valais: il fallait proposer une alternative aux alpinistes.
Avec le Base Camp Matterhorn, les grimpeurs peuvent passer la nuit sur les contreforts de la montagne, à plus de 2800m d'altitude, dans des conditions de confort impressionnantes pour un camp de base à l'himalayenne. Grâce à divers partenariats (commune et bourgeoisie de Zermatt, Swatch), 25 tentes d'aluminium accueillent chacune deux alpinistes, tandis que quatre structures plus grandes abritent cuisine, salles communes et sanitaires. Le camp sera ouvert jusqu'à la fin de l'été.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.