Comment savourer son champagne

Whatsapp
En période de fêtes, la champagne pétille dans les verres de nombreuses familles et entreprises. Découverte de quelques conseils pour mieux savourer ce vin avec Kat Morse et Timothée Bardet, de Wiine.me.

Flûte, coupe ou verre? Avec du foie gras ou au dessert? Servi frais ou à température ambiante? Et quel type d'assemblage choisir quand on sélectionne son champagne? En matière de vin effervescent, les questions pétillent autant que les bulles. Pour casser le cou aux idées reçues ou proposer des associations ou des choix harmonieux, Kat Morse, ambassadrice champagne pour la Suisse et animatrice de cours d'oenologie avec Wiine.Me, a accepté de dévoiler quelques secrets et recommandations.

Entre pinot noir, chardonnay et pinot meunier pour les cépages, apéritif, plat ou dessert pour les accords mets-vins, ou encore la température de conservation ou le débouchage de la bouteille: voici quelques conseils en trois minutes pour séduire vos invités lors des repas de fêtes avec cette boisson dont George Sand affirmait qu'elle «aide à l'émerveillement».

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."