Comment évolue la philanthropie en 2016?

Whatsapp
A l'occasion de la soirée Philanthropie de Bilan et des sujets consacrés à ce phénomène dans son numéro des 300 plus riches de Suisse, Myret Zaki (Bilan) et Nathalie Sauvanet (BNP Paribas) analysent les grandes tendances de la philanthropie en 2016.

Comment la philanthropie se structure-t-elle en 2016? Quelles sont les grandes tendances qui se dessinent? La Suisse présente-t-elle de spécificités? Le phénomène est-il comparable dans les pays latins et les pays anglo-saxons? La vague de nouveaux leaders économiques issus de la high-tech et de l'entrepreneuriat change-t-elle la donne par rapport aux anciens acteurs de la philanthropie?

Dans son numéro des 300 plus riches de Suisse, Bilan consacre un large focus aux évolutions de la philanthropie. Quelles sont les nouvelles tendances? Comment se positionnent les philanthropes suisses? Quelles sont les principales causes défendues par les acteurs de ce domaine? Comment les pratiques évoluent-elles? Quel est l'impact des opérations menées? Autant de thématiques abordées dans le magazine, mais aussi par Myret Zaki, rédactrice en chef de Bilan, et Nathalie Sauvanet, responsable de la philanthropie individuelle chez BNP Paribas Wealth Management, dans une radiographie de ce phénomène.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."