Ces start-up suisses qui inventent le cinéma de demain

Whatsapp
Elles s'appellent ApeLab, Somniacs, Artanim et Ctrl Movie. Ces startup suisses proposent des expériences audiovisuelles immersives d'un nouveau genre. Démonstration au récent Festival de Cannes.
Elles s'appellent ApeLab, Somniacs, Artanim et Ctrl Movie. Ces startup suisses proposent des expériences audiovisuelles immersives sur la base des réalités virtuelle et augmentée, ou encore des films interactifs destinés aux supports mobiles. Des technologies qui permettent au cinéma traditionnel d'explorer de nouvelles possibilités. 
 
 
Au récent Festival de Cannes, ces jeunes pousses innovantes ont participé à l'opération Beyond Cinéma, organisée par le Festival Tous Ecrans, avec l'appui de Pro Helvetia et Engagement Migros. Un constat s'est imposé: l'intérêt est grandissant, autant auprès du septième art que parmi les acteurs du divertissement tels que les parcs d’attractions, les arcades de jeux vidéo et les centres commerciaux. La preuve: des modèles d'affaires se dessinent peu à peu. 

 

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."