Bilan s’associe à la RTS pour «Inventer demain»

Trente start-up romandes et autant de la région Rhône-Alpes font l’objet d’un programme spécial de la Radio Télévision Suisse et France 3. Bilan a participé à la sélection de cette compétition inédite.

Les nouvelles entreprises innovantes ont souvent besoin de visibilité. Aussi, quand la Radio Télévision Suisse (RTS) nous a proposé son concept de série inédite « Inventer demain » en coproduction avec France 3 Régions, Bilan a immédiatement accepté d’ouvrir son carnet d’adresses d’entrepreneurs en herbe, et de participer à la sélection de pas moins de 60 entrepreneurs innovants en Suisse romande et dans la région Rhône-Alpes.

Dès le lundi 25 août à 18h05 sur RTS Un à l’enseigne du Court du Jour, la RTS va diffuser durant douze semaines les portraits de ces innovateurs qui, comme dans la Silicon Valley, rêvent de changer le monde. Chaque lundi, dès le 1er septembre, l’émission économique TTC (Toutes Taxes Comprises) présentera le meilleur entrepreneur de la semaine. Douze semaines plus tard, les douze entrepreneurs finalistes auront été choisis, six côté Suisse et six côté France. 

Les portraits vidéo de l’ensemble des candidats seront mis en ligne sur le site www.inventerdemain.org dès le lendemain de leur diffusion. Les portraits des finalistes seront aussi diffusés sur Bilan.ch. Les téléspectateurs et internautes auront sept jours (du 24 novembre au 30 novembre) pour voter et plébisciter leurs innovations et entrepreneurs favoris sur le site de "Inventer Demain".

Le 1er décembre, les douze finalistes présenteront leur innovation lors d’une émission TTC spéciale, en présence d’un jury. Au cours de cette émission seront désignés les deux meilleurs entrepreneurs de l’année 2014, un en Suisse, l'autre en France. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."