Bilan présent à la 76ème édition du Bol d’Or Mirabaud

Bilan est partenaire média du plus vieux Dragon du Léman qui sera au départ du Bol d’Or Mirabaud samedi 14 juin.

Le coup de canon du Bol d’Or Mirabaud 2014 retentira samedi prochain à 10h00 pour signaler le début de la célèbre régate. Sur sa ligne de départ, le Dragon Baladin participera pour la troisième année consécutive à la course. Pour cette 76ème édition, Bilan est partenaire de ce voilier, construit en 1950 à la Rochelle, et aujourd’hui propriété de la famille Guer, à la tête de l'agence de communication Confédération Créative. Alain, le patriarche, a en effet restauré le voilier pendant près de deux ans après que celui-ci a navigué de nombreuses années en Atlantique. Ses enfants, Maxime et Vincent seront skippers lors du Bol d’Or Mirabaud alors que son troisième fils, Antoine, sera derrière les caméras et au montage du film qui retracera l’épopée de la jeune équipe durant le week-end.

Cette compétition, la plus importante régate en eau douce d’Europe, qui s’échelonne sur deux jours, attire de nombreux spectateurs et des navigateurs internationaux de renom. Ainsi, lors de l’édition de 1994 – année de tous les records, les amateurs de voile ont pu admirer les prouesses du légendaire navigateur breton Eric Tabarly. En 2006, c’est Russell Coutts qui remporta la victoire à bord du D35 Gonet & Cie. D’autres célèbres skippers ont régulièrement pris part à la régate, parmi lesquels Dominique Wavre, Stève Ravussin ou encore Michel Desjoyeaux, des inconditionnels de cette course populaire.

512 bateaux au départ cette année

« Cette régate est unique au monde, confie Dominique Wavre, qui sera de nouveau au départ cette année. Ce n’est pas un hasard si on retrouve les plus grands noms de la voile au départ du Bol d’Or Mirabaud. Nous voulons tous nous mesurer à ce parcours magique qui permet d’expérimenter les toutes dernières innovations technologiques dans des conditions souvent délicates». Christophe Lamps, responsable de la communication du Bol d’Or Mirabaud, est un observateur attentif de l’engouement de cette course : « Que vous soyez un grand banquier genevois, un promoteur reconnu, un horloger célèbre, un chef d’entreprise prospère ou un simple navigateur passionné, Le Bol d’Or Mirabaud est LE rendez-vous de la voile qu’il ne faut pas manquer. Chacun adapte ses ambitions à ses moyens, l’important c’est d’être tous sur la même ligne de départ et de vivre une aventure exceptionnelle qui peut aller bien au-delà du bout de la nuit… ».

Pour cette édition, 512 bateaux prendront part au départ de la course (123 kilomètres ou 66,5 miles nautiques : Port Noir-Bouveret-Port Noir) avec un temps qui s’annonce chaud et beau. Le départ du Bol d’Or Mirabaud sera lancé sur deux lignes. La ligne des monocoques se situe 400 mètres en aval de celle des multicoques. Tous les concurrents prennent néanmoins le départ en même temps, à 10h00. Cinq concurrents se profilent pour la victoire selon les résultats de la saison. Il s’agit d’Alinghi, de Realstone, de Mobimo, de Spindrift Racing et de Tilt.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."