Bilan Luxe réunit le meilleur du style

Les premiers awards de la mode masculine rue du Rhône récompenseront le 24 septembre les boutiques offrant le meilleur service.

Ces cinq dernières années, la rue du Rhône à Genève et la Bahnhofstrasse à Zurich ont vu leur offre de mode masculine augmenter considérablement. Mais face au franc fort et à la surenchère pléthorique du net, le secteur doit se réinventer et offrir une expertise et un accueil en boutique sans faille. 

Pour en débattre, et à l’occasion de la sortie en kiosque de Bilan Luxe, la rédaction organise les premiers awards de la mode masculine rue du Rhône. Lors d’une soirée le 24 septembre prochain, des trophées seront remis aux trois meilleures boutiques qui auront su se hisser en tête du classement Mystery Shopping Luxe 2015. 

Et parce que le luxe aujourd’hui est une expérience globale, avoir du style n’est pas uniquement un discours de mode. Prendre soin de soi, savoir voyager, déguster un cocktail, parler horlogerie ou choisir son intérieur sont aussi prescripteurs de tendance. Lors de cet événement organisé chez Timothy Oulton, des ateliers présenteront aux invités le meilleur du style pour homme.

Savoir voyager

Des rencontres insolites en Birmanie, des visites exclusives de palais au Rajasthan, des vols nostalgiques en DC3, une découverte de l’Italie en Vespa, des croisières fluviales sur des bateaux privés, un monde rêvé que BK Organisation propose depuis plus de vingt ans et qu’il ouvrira aux invités grâce à un concours en soirée. 

Déguster un cocktail

Un parfum d’air marin allié aux senteurs chaleureuses de pain et de noix grillées. Ce sont les notes raffinées de la première vodka non filtrée que le barman attitré Belvedere s’emploiera à retrouver dans ses cocktails créés sur mesure pour l’occasion. Une grande première.

Parler du temps

Dans le cadre des «Ateliers du style», la manufacture Piaget présentera une sélection de ses plus beaux garde-temps, notamment des lignes Altiplano, Polo et Black Tie. Un horloger de la maison, présent sur place, fera découvrir les secrets de l’assemblage et l’ajustement d’un mouvement extraplat, tandis que le directeur de la boutique de Genève et son équipe guideront les invités dans leur démarche stylistique, en présentant comment la montre, accessoirisée par exemple d’un bracelet de couleur, peut devenir la touche distinctive d’une tenue masculine.  

Avoir le teint frais

Parce qu’avoir du style se reflète aussi par les soins que l’on s’accorde, l’équipe du centre médical esthétique Imaderm offrira aux invités des conseils précieux concernant les techniques médicales de pointe, le rajeunissement du visage, les soins cosmétiques visage et corps, amincissement et raffermissement.

Choisir son intérieur

Sophistiquée, avec une touche de décontraction, la marque britannique Timothy Oulton est célèbre pour sa signature esthétique qui mêle respect des traditions et créativité avant-gardiste. Des meubles originaux avec des cuirs luxueux travaillés à la main ou en bois et métaux de récupération seront présentés aux côtés de pièces vintage d’exception et de la collection de sacs de la marque. Un lieu exclusif qui accueillera les premiers awards de la mode masculine rue du Rhône.

Trouver son style

Afin de célébrer l’élégance anglaise, Hackett London pose ses valises chez Timothy Oulton pour présenter la nouvelle tendance de cet hiver . Un stand sera animé par l’équipe de la boutique Hackett London Genève pour faire découvrir son style à chaque invité.   

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."