Berne: un lieu idéal pour accueillir vos congrès

Whatsapp
La capitale helvétique et l’Oberland bernois présentent tous les atouts pour des meetings réussis. Au vert, en altitude, au bord de l’eau ou en ville.

Plus authentique que Zurich, plus historique que Genève, Berne s’affirme comme un pivot géographique au cœur de la Suisse pour les séjours d’affaires. Reliée aux capitales européennes par la compagnie SkyWork Airlines, la capitale helvétique dispose d’excellentes infrastructures de congrès, avec une capacité d’accueil pour 5000 personnes au total.

Le Kursaal Berne se profile comme la meilleure adresse pour les grands événements. Son centre de conférence pour 1500 congressistes se trouve sur le même site que l’hôtel Allegro (4 étoiles supérieur), les installations du Grand Casino et différents restaurants.

Zentrum Paul Klee à Berne - un environnement culturel et inspirant.

Autour de la vieille ville, un bourg médiéval classé par l’UNESCO, différentes structures couvrent une offre étendue. L’enseigne BERNEXPO est spécialisée dans les foires et manifestations en plein air, tandis que le Zentrum Paul Klee, qui dispose d’un auditorium, déploie un décor plus culturel et feutré.

Berceau du mythique club de football BSC Young Boys, le Stade de Suisse, connu comme le deuxième plus grand du pays, peut servir de centre de congrès et convient également pour un programme-cadre sportif. Enfin, à deux pas du Palais fédéral, la construction néo-classique du Bellevue Palace permet d’organiser des rencontres dans douze salles élégantes, d’une surface totale de 1200 mètres carré.

Interlaken : point de départ pour les Alpes

 

Haut lieu touristique, Interlaken dispose d’installations adaptées aux plus hautes exigences. Blotti au pied des montagnes, le village est un point de départ idéal pour les excursions dans les Alpes. Dans son centre de Congrès Kursaal Interlaken, des espaces historiques côtoient une infrastructure moderne. Un auditorium avant-gardiste et 19 salles offrent un espace adéquat pour des manifestations réunissant 1500 personnes.

Le Congrès Centre Kursaal Interlaken peut accueillir jusqu'à 1500 personnes.

Thoune et Brienz : des lacs idylliques

 

Sur les rives des lacs de Thoune et de Brienz, de nombreux hôtels présentent une capacité totale de 3500 lits. A Thoune, l’hôtel Seepark attache beaucoup d’importance à la qualité et a été plusieurs fois distingué comme hôtel de séminaires et de conférences. Egalement le Centre de la Culture KK Thoune déploie ses capacités d’accueil directement au bord du lac, dans un cadre idyllique, avec vue sur les sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau.

La nouvelle Tissot Arena à Bienne

 

Avec la Tissot Arena, la ville horlogère de Bienne a bâti un nouveau bijou du canton de Berne. Flambant neuve, l’Arena est inaugurée cet automne. Fonctionnant à la fois comme stade de hockey sur glace et de football, des espaces de 10 000 à 20 000 mètres carrés sont aussi en mesure d’accueillir des événements de toutes sortes. Afin de découvrir la région, les visiteurs peuvent faire croisière sur le lac de Bienne en empruntant le MobiCat, plus grand catamaran solaire au monde.

Des montagnes capitales dans la région de la Jungfrau

 

La région de la Jungfrau se présente comme le lieu idéal où réaliser des expériences en équipe, de manière professionnelle ou privée, par exemple une dégustation de whiskys sur le Jungfraujoch-Top of Europe ou une excursion sur le Schilthorn – Piz Gloria.

Jungfraujoch - Top of Europe avec vue sur le glacier d'Aletsch

Le Sunstar Alpine Hôtel Grindelwald se profile quant à lui comme le lieu à la plus grande capacité d’hébergement et de réunion dans la région de la Jungfrau, un site bénéficiant d’une renommée mondiale. Dans un tout autre genre, le vénérable hospice du Grimsel constitue un lieu particulièrement recherché pour organiser des séminaires en pleine nature et dans un cadre intime.

L'hôtel Grimsel Hospiz fait partie depuis 2010 des Swiss Historic Hotels.

Le chic de Gstaad

 

Dans le fameux village de Gstaad, le Gstaad Palace perché sur une colline jouit d’une réputation unique pour sa discrétion et son hospitalité. Au registre des activités, les Olympiades de Gstaad sont particulièrement indiquées pour des expéditions de team-building avec une dose d’adrénaline. Les participants se mesurent lors d’épreuves de raquettes sur neige, puis s’initient au cor des Alpes et montent un mini tipi. De quoi ravir les plus avides d’aventures.

Le Gstaad Palace, un chef-d'oeuvre architectural.

 

Berne: trois points forts

1. Patrimoine mondial de l’UNESCO

La ville est la région Jungfrau-Aletsch sont toutes deux inscrites

2. Marques Made in Bern

De l’horlogerie à la gastronomie, de grandes marques sont présentes à Berne

3. Rendez-vous de la politique de l’économie et du sport

Ville universitaire, la capitale helvétique accueille aussi de grands événements sportifs

 

Cet article vous est proposé par BE ! Tourisme SA. Renseignements: BE ! Tourisme SA, Thunstrasse 8, 3006 Berne, +41 31 300 33 00, mice@madeinbern.com

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."