Berne: la Dolce Vita le long de l'Aar

Loin du stress des grandes capitales européennes, Berne déroule sa Dolce Vita sur les rives de l'Aar. Entre plages, piscines, terrasses et ponts, découverte d'une ville fédérale décontractée et surprenante.

Ville fédérale, Berne a vu le jour en 1191 sur une presqu'île cernée par l'Aar. Loin du stress des grandes capitales, son centre-ville rassemble terrasses ombragées et boutiques sous les arcades. Mais c'est véritablement la rivière qui donne à la ville son atmosphère si particulière: les Bernois aiment se baigner dans l'Aar et y plongent depuis les ponts tout au long de la belle saison. Cette atmosphère décontractée est accentuée par les parcs et piscines qui se succèdent le long du cours d'eau, offrant à tout un chacun des oasis de détente avec vue sur le parlement et les bâtiments officiels de la Confédération. L'appétance des Bernois pour cette vie sans stress les rapproche de l'ambiance des villes méditerranéennes, où fleurit la dolce vita.

Depuis les arcades de la vieille ville jusqu'aux bassins des bains du Marzili, en passant par les ponts médiévaux ou les aires de pétanque au pied de la cathédrale, la ville semble hors du temps, loin de l'agitation frénétique des grandes métropoles européennes. Bernois d'origine ou étrangers installés récemment dans la ville, tous contribuent à rendre cette ville attrayante et attachante, loin des clichés qui collent à sa pierre grise.

Dans le cadre de ses Idées Week-end, Bilan emmène ses lecteurs et internautes à la découverte d'une destination en Suisse, en partenariat avec Suisse Tourisme. Une rubrique à retrouver tout au long de l'année sur le site et désormais en vidéo. Et pour le premier épisode: cap sur Bâle pour se plonger dans l'art et la culture de la troisième ville de Suisse.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."