Bernard Tschumi: «J'aimerais construire plus en Suisse»

Whatsapp
Depuis près de 40 ans, l'architecte suisse Bernard Tschumi a dessiné nombre de bâtiments prestigieux et emblématiques à travers le monde. Invité par Bilan lors des Prix de l'immobilier, il revient sur son parcours, ses projets, ses envies.

Parc de la Villette à Paris, Alfred Lerner Hall à New York, MuséoParc d'Alesia, Musée de l'Acropole à Athènes, salle de spectacles de l'Ecole Le Rosey, site de Vacheron Constantin à Plan-les-Ouates,... les réalisations emblématiques de Bernard Tschumi sont nombreuses et prestigieuses. En Suisse, en France, en Grèce, aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde, il a toujours insisté sur le mouvement et le dynamisme dans ses créations.

Invité cet automne par Bilan à l'occasion de la remise des Prix de l'immobilier 2015, Bernard Tschumi est revenu sur son parcours: réalisations les plus marquantes, projets dont il pourrait rêver, caractéristiques de ses oeuvres,... il se confie aussi sur deux sujets particuliers: les qualités urbaines du site Vacheron Constantin qu'il a conçu, mais aussi l'éventuel retour des marbres de la frise du Parthénon à Athènes, vers le Musée de l'Acropole qu'il a aussi signé.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."