Anton Mosimann, cuisinier des stars et de la reine

Méconnu en Suisse, Anton Mosimann est "le" cuisinier star à Londres. Ce chef suisse a officié pour le mariage de William et Kate, cuisiné lors d'événements prestigieux et concocté des plats pour quatre générations de la famille royale.

Il a abandonné ses étoiles du Michelin au Dorchester. Mais en ouvrant son club privé, le Mosimann's, ce chef suisse n'a pas perdu les stars: vedettes du cinéma, du sport, du show-business, de la chanson, hommes et femmes politiques, célébrités de tous horizons et même quatre générations de la famille royale britannique.

Anton Mosimann n'a pas la même reconnaissance du grand public suisse que des chefs qui exercent dans notre pays. Pourtant, sa cuisine saine et légère, appuyée sur des produits de qualité, inspirée par les voyages en Asie, influencée par les arts, avec une légèreté et une fraîcheur en bouche sont autant de délices qui font saliver les plus grands gourmets. En renonçant à ses 2** du restaurant du Dorchester à Londres, où il dirigeait 130 chefs, il a fait un choix risqué.

Près de trente ans plus tard, le pari est plus que réussi: dans l'ancienne église du quartier de Belgravia, il choisit lui-même les membres de son club qui deviennent des convives et des amis. En salle, tout est de velours, dans l'atmosphère comme à table. Et en cuisine, c'est la même musique: loin des cuisiniers qui hurlent sur leur brigade, Anton Mosimann est d'un calme et d'une douceur incomparables avec ses collaborateurs, qui louent tous sa passion et sa soif de partager le savoir-faire.

Cette passion, celui qui conte les anecdotes à la manière d'un philosophe la vit aussi dans ses collections: menus d'événements anciens, ouvrages de cuisine du XVIe au XXe siècle, ustensiles et diplômes,... Voici quelques mois, Swiss Education Group s'est associé au chef pour ouvrir au Bouveret, dans une annexe du Cesar Ritz College, la Mosimann Collection, un musée ouvert au public quelques jours par mois et qui, le reste du temps, permet aux étudiants de profiter de la passion d'un maître exceptionnel.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."