Antenna veut mettre la technologie au service des plus pauvres

Whatsapp
Avec la Fondation Antenna, Denis von der Weid rééquilibre les effets de l'innovation. Pour donner accès aux populations les plus pauvres à l'eau, à l'alimentation, à la santé, l'organisation a mis sur pied une série de partenariats avec des entreprises, des écoles, des instituts de recherche.

Garantir l'accès à l'eau potable, fournir des engrais bio pour les activités agricoles, équiper des sites en panneaux photovoltaïques pour assurer assez d'énergie en continu, s'appuyer sur des produits locaux étudiés et validés par la recherche scientifique pour lutter contre les maladies, ou encore soutenir des projets de développement local via le micro-crédit: la Fondation Antenna veut réorienter les bénéfices de la recherche et de l'innovation vers les populations les plus pauvres, souvent laissées pour compte dans le train de la technologie.

A la tête de la fondation, Denis von der Weid ne manque pas d'idées. Au fil des années, il a bâti un réseau dense de partenariats avec des écoles d'ingénieurs, des instituts de recherche, des fondations philanthropiques pour le financement, des entreprises ou encore des relais dans la vingtaine de pays où la Fondation Antenna est présente. Forte de cette convergence de talents, de compétences et de moyens, elle met en route des changements durables dans les pays en développement.

Dans la même categorie

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."