«Le dollar va continuer à s’apprécier»
Si les investisseurs attendent avec impatience une hausse significative des taux aux Etats-Unis, cet intérêt se heurte à ceux de la politique prônée par Donald Trump visant à renforcer les exportations.
Le risque de hausse de taux aux Etats-Unis favorise l'appréciation du billet vert face à des monnaies comme l'euro ou le yen, souligne Jean-Marc Guillot, responsable de la salle des marchés de la banque Edmond de Rothschild à Genève. Si un dollar fort profitera aux investisseurs, qui pourront conserver leurs actifs en dollars, quitte à préférer les durations courtes et les taux flottants pour éviter le risque obligataire, une monnaie en hausse n'aidera pas les exportations - et donc la croissance - des Etats-Unis, espérée par Donald Trump.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.