«La magie du rangement» gagne la Suisse romande

Deux Genevoises ont lancé une société de home detox, qui aide à désencombrer les logements.

Le bazar peut vite prendre le dessus dans un logement: accumulation d’objets, manque d’espace à la suite d’un déménagement, vieux souvenirs dont on peine à se débarrasser... Les sœurs Staub (ce qui signifie poussière en allemand) proposent un service personnalisé de désencombrement afin de créer un espace de vie idéal. Le critère qui permettra de savoir si tel objet ou tel vêtement est de trop? Savoir s’il inspire de la joie. Si la réponse est négative, l’objet en question sera débarrassé des lieux. «Idéalement, rien ne finit à la décharge, précisent les deux entrepreneures genevoises. Nous proposons de tout donner à des associations pour offrir une seconde vie aux objets encombrants.»

Toutes deux passionnées depuis toujours par la sélection d’objets et de tri, les jumelles de 31 ans ont grandi au rythme des brocantes et des trocs genevois. «Nous passions beaucoup de temps à épurer nos affaires jusqu’au jour où nous avons découvert le best-seller de la Japonaise Marie Kondo La magie du rangement et l’étude approfondie de sa méthode.» Elles entreprennent alors leur propre désencombrement tout en mesurant la portée positive de leur démarche. Eliette et Marieke Staub décident alors d’unir leur talent, l’architecture d’intérieur pour l’une et la publicité pour l’autre, en créant Clarity, une société de home detox. Elles offrent ainsi, sous forme de contrat à l’heure, des conseils en désencombrement et en aménagement d’intérieurs.

«Nous accompagnons nos clients sur le chemin de la simplicité en leur donnant les clés pour vivre une vie sereine et heureuse à travers le rangement et l’organisation de leur intérieur au sens propre et figuré», indiquent les deux Genevoises. Clarity permet de se débarrasser de tous les objets superflus (habits, livres, papiers administratifs, souvenirs, etc.) qui surchargent un lieu de vie. 

Les bienfaits du home detox seraient nombreux selon les deux entrepreneures, tels que  gain d’espace et de temps, simplification de sa vie et diminution du niveau de stress, regain d’énergie, de confiance en soi ou encore détachement du passé et ancrage dans le présent. «Nous proposons des forfaits de cinq heures (600 fr.) pendant lesquels nous sommes les garde-fous, faisant en sorte que nos clients trient pour des résultats visibles et bénéfiques.» Les énergies positives circuleraient, en effet, beaucoup mieux sans désordre.

Les deux sœurs, qui se sont formées à New York, font partie de la première volée de consultantes internationales KonMari en Suisse. Leur service est disponible dans toute la Suisse romande. 

www.claritybym.com

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."