«Il faut mettre le digital à la portée de tous les employés»

Whatsapp
L’école CREA-Groupe INSEEC et le consultant Cédric Rainotte ont lancé le programme «Digital Therapy» à Genève. Découvrez ces sessions dynamiques de mise à jour pour comprendre toute l’actualité digitale.

« L’idée, ce n’est pas d’apprendre à coder », précise-t-il d’emblée. Mais bien « de mettre le digital à la portée de tous, car dans l’entreprise tout le monde est concerné, du marketing aux ressources humaines ». Pour le serial entrepreneur Cédric Rainotte, les sociétés ne devraient pas considérer le digital comme une révolution, mais plutôt comme un retour aux bases.

Avec sa formation « Digital Therapy » qu’il a lancée en Belgique, son pays d’origine, il accompagne des entreprises – parmi lesquelles BNP Paribas et Sanofi – et leurs collaborateurs dans leur intégration du digital. Ces sessions, qui s’adressent autant aux professionnels du marketing et de la communication qu’à tout collaborateur intéressé, permettent de saisir l’actualité digitale dans son ensemble.

L’école CREA-Groupe INSEEC lance ce programme pour la première fois en Suisse, à Genève. Le premier cours, qui s'est tenu le 26 juin dernier, a remporté un franc succès. La prochaine session aura lieu le 28 août prochain. « Cette mise à niveau, sous forme de speed learning, propose de façon interactive une série de sujets variés, selon une ligne rouge », explique Cédric Rainotte, un « dinosaure » qui a vendu sa première agence créée en 1995 à Belgacom.

Les sessions, qui ont lieu tous les deux mois dans les locaux de l’école CREA à l’heure du déjeuner, proposent des chiffres, définitions, cas pratiques et outils utiles. Sujets abordés : e-marketing, mobile, réseaux sociaux… « J’essaie de coller au maximum à l’actualité, explique-t-il. Chaque session aborde un enjeu majeur actuel. »

En ce moment, il parlerait volontiers de marketing d’influence par exemple. Comment intégrer les influenceurs dans une stratégie digitale ? Comment inscrire cette stratégie sur du moyen terme ? « L’optimisation sur les réseaux sociaux, payante et non organique, est également un hot topic, ajoute-t-il. L’objectif, c’est d’apporter tout un lot d’informations pour que chaque participant y trouve son compte, tout en veillant à toujours niveler le contenu vers le haut. »

 

Bilan a le plaisir de vous offrir une réduction de 10% (d'une valeur de CHF 95.- sur un abonnement de 3 sessions et CHF 125.- sur un abonnement de 6 sessions) valable sur le programme Digital Therapy de l'école CREA. Mentionnez sur le formulaire d'inscription le code spécial "Digi2015". Informations et inscriptions ici. 

 

  • Lieu: CREA Genève 
  • Horaire: 12h00 - 14h00, vendredi tous les deux mois
  • Abonnements: 3 sessions de cours / CHF 950.- ou 6 sessions de cours / CHF 1'250.-
  • Prochaines dates: 28 août 2015, 30 octobre 2015, 18 décembre 2015, 26 février 2016 & 29 avril 2016
  • Thèmes:  Chaque session aborde des thèmes liés à l'actualité digitale (Mobile, Social Media, Analytics, Seeding, Tendances du marché…)

Coach: Cédric Rainotte, Digital Evangelist, Bruxelles

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."