Bilan

WWDC 2014: quoi de neuf chez Apple?

C'est lundi qu'Apple a donné le coup d'envoi de la conférence WWDC, une occasion de présenter quelques nouveautés.
Crédits: DR

La Worldwide Developers Conference d'Apple est un événement de plusieurs jours dédié à tous ceux qui développent des logiciels et des applications pour les produits Apple. Chaque année, la conférence débute par l’annonce très attendue des nouveautés. Le CEO Tim Cook et ses plus proches collaborateurs se sont relayés sur scène pour présenter les évolutions de la marque. Les nouveautés seront disponibles cet automne.

Mavericks devient Yosemite
De la plage à la montagne, le système d’exploitation OS X subit un lifting visuel : fenêtres simplifiées et style plus plat sont au goût du jour. Les modifications devraient également apporter une meilleure intégration, ou continuité, avec iOS sur les iPad, les iPod et les iPhone. Il sera notamment possible d'accepter ou de rejeter un appel reçu sur son iPhone depuis son Mac.

iOS 7 contre iOS 8
Peu de changements en apparence. La refonte visuelle ayant eu lieu l’année dernière, la version iOS 8 présente surtout des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Entre autres, l’appareil photo s’équipe d’un retardateur et d’options plus approfondies pour retoucher les photos et répondre à un sms devient possible sans ouvrir l’application.

Un pas vers la domotique
La maison connectée est clairement au menu du géant américain pour le futur. L’entrée sur ce marché a pour objectif de permettre aux utilisateurs de contrôler les gadgets et appareils connectés du domicile à partir d'une seule application iOS : HomeKit. Il s’agit d’une plateforme qui fonctionne avec une quinzaine d’objets connectés et qui devrait transformer votre iPhone ou iPad en télécommande centrale. 

La réaction des experts : rien de révolutionnaire au premier coup d’œil mais quelques améliorations qui méritent le détour. Cerise sur le gâteau : le célèbre rappeur Dr. Dre a fait une intervention pour célébrer l’acquisition de Beats. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."