Bilan

Wisekey cède des activités de QuoVadis à Digicert

Le groupe américain va reprendre une partie des activités de la filiale du groupe technologique suisse. Les deux entreprises étudient les possibilités de partenariat dans les objets connectés.

Wisekey entend pour sa part conserver notamment le centre de données et les services dématérialisés (cloud) aux Bermudes.

Crédits: keystone

Le spécialiste zougo-genevois des solutions de cybersécurité Wisekey a conclu avec l'émetteur de certificats numériques Digicert un accord de vente sur une partie des activités de sa filiale QuoVadis. Le montant que le groupe américain devra débourser pour les affaires SSL (secure sockets layer) et PKI (public key infrastructures) demeure à déterminer, indique un communiqué publié mercredi.

Wisekey entend pour sa part conserver notamment le centre de données et les services dématérialisés (cloud) aux Bermudes, ainsi que la plateforme Istana dédiée à la sécurisation des connexions pour l'industrie automobile. Les deux sociétés examinent par ailleurs l'opportunité de collaborations dans le domaine des objets connectés (IoT).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."