Wisekey noue un partenariat en Chine dans l'automobile
La société genevoise Wisekey a noué un partenariat avec l'entreprise chinoise Sincode pour proposer une solution dédiée aux véhicules connectés en Chine.

Le spécialiste des solutions de cybersécurité Wisekey est entré en partenariat avec la firme chinoise Sincode , active dans les unités de commande électroniques destinées aux voitures. Cette collaboration vise l'implémentation de la solution Istana, développée par le groupe genevo-zougois, aux véhicules connectés en Chine. Les détails financiers de l'accord ne sont pas divulgués.
>> À lire aussi: Wisekey s'attend à 7 millions de revenus dans les voitures connectées
Istana permet aux constructeurs automobiles d'identifier l'authenticité des composants installés dans les voitures connectées, explique jeudi Wisekey. La solution a déjà séduit un constructeur "majeur" en Europe. Avec Istana, le groupe s'attend à générer des revenus cumulés sur cinq ans de 30 millions de francs, dont 2,5 millions engrangés en 2017 et 7 millions en 2018.
Croissance de plus de 50% par an
Le groupe insiste sur le potentiel du marché chinois des "voitures intelligentes", qui devrait croître de plus de 50% par année. Environ 11,6 millions de véhicules utilisent actuellement des fonctions de connectivité sur les routes de l'Empire du Milieu.
>> À lire aussi: Hans Schwab devient directeur de l'information de Wisekey
D'ici 2021, la valeur des voitures augmentées en circulation dans le pays atteindra 401 milliards de yuans, soit 57,50 milliards de francs, selon les chiffres du bureau Accenture China, cités dans le communiqué.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.