Will.i.am lance sa propre smartwatch sans smartphone

Will.i.am a présenté sa smartwatch sur le plateau de l'émission Alan Carr: Chatty Man, sur Channel 4.
Crédits: Image: Channel 4Après Pebble, Samsung et Huawei, un autre géant lance sa smartwatch. Mais ce géant-là est plus connu pour sa voix que pour ses innovations technologiques. Quoique... Will.i.am, le chanteur des Black Eyed Peas, avait déjà fait développer sous son nom Foto.Socho, une caméra pour iPhone. Et le chanteur porte le titre de «Director of creative innovation» que lui a conféré Intel. Mais en présentant sa smartwatch en fin de semaine dernière sur le plateau de l'émission Alan Carr: Chatty Man, sur Channel 4, il passe la vitesse supérieure.
Et si sa montre n'est pas un canular ou un coup marketing, c'est d'un chanteur que pourrait donc venir l'une des innovations majeures dans la wearable technology: la montre connectée présentée sur le plateau de l'émission ne requiert en effet pas l'utilisation d'un smartphone pour se relier au web. Selon Will.i.am, «il n'y a pas besoin de smartphone: tout est dans cette montre à écran tactile qui se connecte de façon autonome au wifi ou via Bluetooth».
Réseaux sociaux, appels, musique et messages
Et d'expliquer que la montre, un bracelet de métal avec un écran tactile incurvé, offre une série de fonctionnalités comme l'accès aux réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram), la diffusion de musique, la possibilité de passer et recevoir des appels téléphoniques, l'envoi de messages... et l'affichage de l'heure!
Alors que de nombreux spécialistes ont immédiatement émis des doutes sur le sérieux de cette présentation et suggéré qu'il s'agissait d'un coup marketing pour promouvoir un single ou un album. Will.i.am a immédiatement répondu via Twitter.
.@iamwill claims he developed a smartwatch that will launch in July http://t.co/ORP48cgXnU pic.twitter.com/TOiB5Jb02T
— Engadget (@engadget) 4 Avril 2014
Pour appuyer ses dires, Will.i.am a expliqué avoir mis sur pied une entreprise financée par ses propres capitaux et destinée à développer la smartwatch. Il annonce même une commercialisation du produit pour le mois de juillet.