Bilan

Will.i.am lance sa propre smartwatch sans smartphone

Les people se lancent aussi dans l'aventure de la smartwatch: le chanteur des Black Eyed Peas Will.i.am a dévoilé sa smartwatch ce week-end. Le bracelet avec écran tactile a été développé par ses équipes et son utilisation ne requiert pas l'usage d'un smartphone.

Will.i.am a présenté sa smartwatch sur le plateau de l'émission Alan Carr: Chatty Man, sur Channel 4.

Crédits: Image: Channel 4

Après Pebble, Samsung et Huawei, un autre géant lance sa smartwatch. Mais ce géant-là est plus connu pour sa voix que pour ses innovations technologiques. Quoique... Will.i.am, le chanteur des Black Eyed Peas, avait déjà fait développer sous son nom Foto.Socho, une caméra pour iPhone. Et le chanteur porte le titre de «Director of creative innovation» que lui a conféré Intel. Mais en présentant sa smartwatch en fin de semaine dernière sur le plateau de l'émission Alan Carr: Chatty Man, sur Channel 4, il passe la vitesse supérieure.

Et si sa montre n'est pas un canular ou un coup marketing, c'est d'un chanteur que pourrait donc venir l'une des innovations majeures dans la wearable technology: la montre connectée présentée sur le plateau de l'émission ne requiert en effet pas l'utilisation d'un smartphone pour se relier au web. Selon Will.i.am, «il n'y a pas besoin de smartphone: tout est dans cette montre à écran tactile qui se connecte de façon autonome au wifi ou via Bluetooth».

Réseaux sociaux, appels, musique et messages

Et d'expliquer que la montre, un bracelet de métal avec un écran tactile incurvé, offre une série de fonctionnalités comme l'accès aux réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram), la diffusion de musique, la possibilité de passer et recevoir des appels téléphoniques, l'envoi de messages... et l'affichage de l'heure!

Alors que de nombreux spécialistes ont immédiatement émis des doutes sur le sérieux de cette présentation et suggéré qu'il s'agissait d'un coup marketing pour promouvoir un single ou un album. Will.i.am a immédiatement répondu via Twitter.

Pour appuyer ses dires, Will.i.am a expliqué avoir mis sur pied une entreprise financée par ses propres capitaux et destinée à développer la smartwatch. Il annonce même une commercialisation du produit pour le mois de juillet.

Matthieu Hoffstetter
Matthieu Hoffstetter

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Titulaire d'une maîtrise en histoire et d'un Master de journalisme, Matthieu Hoffstetter débute sa carrière en 2004 au sein des Dernières Nouvelles d'Alsace. Pendant plus de huit ans, il va ensuite couvrir l'actualité suisse et transfrontalière à Bâle pour le compte de ce quotidien régional français. En 2013, il rejoint Bilan et se spécialise dans les sujets liés à l'innovation, aux startups, et passe avec plaisir du web au print et inversement. Il contribue également aux suppléments, dont Bilan Luxe. Et réalise des sujets vidéo sur des sujets très variés (tourisme, startups, technologie, luxe).

Du même auteur:

Offshore, Consortium, paradis fiscal: des clefs pour comprendre
RUAG vend sa division Mechanical Engineering

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."