Bilan

Vélo, Ferrari et café: les bonnes idées de l’été

Des poignées de vélo ergonomiques, des virées en Ferrari et des dosettes de café recyclables ont eu les honneurs d’une vente sur Pepsee.
Crédits: Dr

Physiothérapeute de métier, Pascal Badollet, 50 ans, a développé des poignées de vélo qui ont notamment séduit deux anciens participants au Tour de France. Se plaignant souvent de douleurs au niveau des poignets, les cyclistes déplacent régulièrement leurs mains sur le guidon sans pour autant trouver une position qui les soulage et leur assure confort et sécurité.

Le Genevois a alors créé Spirgrips pour leur offrir des appuis biomécaniques optimaux. Ce produit est actuellement en vente à un prix préférentiel sur Pepsee, la plateforme commune de QoQa et Bilan dédiée aux produits innovants. Les commentaires sur ces poignées Spirgrips vont du «top du top» à «je ne peux plus m’en passer».

Cet été, deux autres produits ont eu les honneurs d’une telle vente, suite aux votes positifs de la communauté sur le web. Tout d’abord, FastDrive Club a suscité l’engouement. L’idée? S’offrir des escapades en Ferrari F430 sans être millionnaire. Pour s’affilier, il faut s’acquitter d’un apport initial puis, en fonction de l’utilisation du véhicule, d’une participation aux coûts basée sur le kilométrage effectué.

Derrière FastDrive Club, il y a deux entrepreneurs romands, Fabrice Appy (40 ans) et Samuel Gariplerden (37 ans). Ce dernier a participé à l’aventure de Zong, cette start-up genevoise acquise par PayPal en 2011 pour 240 millions de dollars.

Brevet déposé

Autre vente réussie, celle des dosettes à café mycoffeestar.com, mises au point par Erwin Meier. Ce spécialiste de l’industrie horlogère a créé une capsule en inox réutilisable adaptable aux machines Nespresso. Comme mycoffeestar a obtenu un brevet, le produit n’est pas susceptible d’être attaqué par Nestlé-Nespresso en tant que copie, atteste Erwin Meier. 

Infos: Pepsee.ch, spirgrips.com, fastdrive.ch

mycoffeestar.com

sean layland

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."