Bilan

Une tétine 2.0

Comment suivre la température de bébé sans l’importuner via un smartphone.
Crédits: Dr

Objet connecté Pour les mamans inquiètes et les papas technophiles, ou l’inverse, la société anglaise Blue Maestro propose une tétine connectée qui va prendre la température de bébé. Baptisée Pacifi, elle se relie à un smartphone ou une tablette (Android ou iOS) via une application associée.

Dès que le bambin commence à la sucer, le capteur de la tétine en silicone va mesurer sa température à intervalles réguliers et transmettre l’information au terminal des parents. Très utile en cas de maladie lorsqu’il faut vérifier l’évolution de la fièvre au fil de la journée. La connexion se fait grâce au Bluetooth, mais seulement lors du transfert de données. Le risque d’exposition aux ondes est donc réduit.

Et l’on peut donner la tétine au bébé par intermittence pour une simple prise de température. Pacifi envoie une alerte sur le smartphone lorsque la température dépasse un seuil fixé.

Une courbe des températures est enregistrée sur l’application et les parents peuvent noter quand des médicaments ont été administrés. Petit plus, la tétine dispose d’une fonction alarme qui permet de la retrouver rapidement si votre chérubin l’a égarée dans l’appartement. LN

Prix sur internet: 25 euros.

Lucie Notari

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

L'étoffe des icônes
Un brin de couleur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."