Bilan

Une souris qui scanne es documents

Un outil de numérisation pratique et simple à utiliser.
Crédits: Dr

Informatique L’IRIScan Mouse ressemble à une souris USB ordinaire. Sauf qu’elle comporte une touche Scan sur le côté qui gère une fonction de numérisation. Il suffit d’installer un logiciel, fourni sur CD, pour que le scanner couleur à main soit opérationnel. Très simple d’utilisation, la souris est livrée avec des programmes (versions Windows et Mac OS) de gestion de cartes de visite et d’OCR. Cette fonction de reconnaissance de caractère permet de récupérer automatiquement son document en format Word, PDF, Excel ou autres. Très pratique lorsque l’on scanne un article ou un document.

La zone scannée s’affiche directement à l’écran, vous pouvez donc revenir sur une portion qui n’aurait pas été numérisée correctement. La surface de numérisation étant petite (4,5x2 cm), il faut effectuer plusieurs passages pour balayer une grande page.Le programme propose également des fonctions de partage (Facebook, Flickr, Twitter), d’envoi par mail, et il accède directement au stockage (Dropbox et Evernote). La résolution de 300 ppp est bonne pour des documents bureautiques, mais insuffisante pour des photos de qualité. 

Prix: 85 francs. 

Canalluiginonb Web 0
Luigino Canal

Journaliste

Lui écrire

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Du même auteur:

Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine
Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."